Le parcours

Le parcours fait 5000m (5K) de long. Il a été mesuré précisément avec un odomètre. Il a lieu à 106 Quai Jean de Béthencourt, 76100 Rouen La surface est bitume et terre battue.. Certaines sections du parcours peuvent être boueuses, couvertes de feuilles, ou présenter des flaques d'eau. Selon leur disponibilité, des aiguilleurs seront placés à des point clés du parcours et/ou un fléchage sera en place pour vous guider.

Souvenez-vous que le parkrun emprunte des sentiers publics. Afin d'assurer le succès de ce footing, veuillez cédez le passage aux usagers du parc. Cela ne vous coûtera rien, ne vous empêchera pas de prendre plaisir à participer et cela permettra à chacun de continuer d'apprécier le parkrun.

Veuillez, quand cela est possible, marcher, pédaler, trottiner ou utiliser les transports en commun pour vous rendre à un parkrun. Si vous deviez conduire, penser au co-voiturage pour afin de réduire l'impact sur l'environnement et sur les autres usagers du parc. Faites également attention à eux en arrivant et quittant le parc. Arrivez tôt car les capacités du parking pourraient être limitées.

Sécurité du parcours

parkrun de Rouen est un footing fun, gratuit, organisé par des bénévoles pour le bénéfice de tous. Nous souhaiterions que le footing soit aussi sûr que possible, donc les coureurs, spectateurs et bénévoles sont priés de faire attention à:

  • Prenez en considération le parc et les usagers du parc à tous moments.
  • Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés (à portée de bras) pendant tout le footing par un parent, tuteur légal, ou un adulte responsable désigné par les parents.
  • Si possible, venez à pied, à vélo, ou en transports en commun - ces efforts aident à réduire notre impact sur le parc et sur la planète.
  • S'il vous plaît envisagez d'aider bénévolement occasionnellement - ce footing n'est possible que grâce à votre générosité - veuillez visiter la page bénévoles pour plus d'information.
  • Faites attention aux abords des routes et des parkings - certains véhicules peuvent arriver très vite. Ne vous rassemblez pas près des voitures et soyez encore plus prudent si vous avez des enfants. Si vous conduisez pour vous rendre à un footing, conduisez prudemment même si vous êtes en retard!
  • Quand vous courez, faites attention sur les surfaces inégales - que ce soit sur l'herbe ou le goudron. Prenez garde aux cyclistes, autres coureurs, enfants, chiens, animaux du parc, véhicules, travaux, branchages, poteaux et autres obstacles présents tout au long du parcours.
  • S'il vous plaît assurez-vous que vous êtes suffisamment en forme pour marcher, jogger, ou courir 5k. Trouver sur l'excellent site du Ministère de la Ville, de le Jeunesse et des Sports des recommandations sur le "Sport, la santé et le bien-être.
  • Pensez à vous échauffer avant de commencer le footing.
  • Si vous voyez un coureur avec un sérieux problème, arrêtez-vous pour l'aider et cherchez de l'aide dès que possible.
  • Si vous venez en tant que spectateur, faites attention aux coureurs sur le parcours, et surveillez vos enfants et/ou animaux de compagnie.
  • La maladie de Lyme est une infection bactérienne transmise aux humains par des tiques infectées. Envisagez de vous protéger en portant un répulsif lors d'événements de parkrun dans des zones herbeuses ou boisées. Consultez cet article pour plus de détails.
  • SAFETYMESSAGE

Nous espérons que ces conseils aideront à faire de parkrun de Rouen un rassemblement fun et sûr pour tous.

Gradient d'âge

Tous les footings parkrun utilisent les Gradients d'âge pour permettre aux participants de comparer les temps réalisés si ils le désirent.

Le Gradient d'âge utilise votre temps et le compare au record du monde pour votre sexe et groupe d'âge pour produire un score (un pourcentage). Ce score vous permet de comparer votre temps réalisé à n'importe quel autre temps quel que soit votre âge et votre sexe. Ce score peux également permettre la comparaison d'autres distances - pour par exemple comparer un temps de 5k à un temps de marathon.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site Support.

Carte du parcours

Description du parcours

Le parcours consiste en une boucle 100% plate.
Le départ se fait à côté de la salle de spectacle ? Le 106 ?, vers l’Est en longeant la Seine sur 1425m. Nous passons sous le pont Guillaume le Conquérant avant de bifurquer légèrement pour prendre une allée parallèle qui nous mène au pont Jeanne d’Arc et au pont Boieldieu avant d’atteindre le pont Corneille où nous faisons demi-tour avant de revenir le long de la Seine jusqu’au ? 106 ? après avoir parcouru 2850m.
Nous dépassons le ? 106 ? en longeant la Seine vers l’Ouest sur 1100m jusqu’au-delà du pont Flaubert où nous atteignons une barrière métallique devant laquelle nous bifurquons à gauche sur 20m avant de tourner encore à gauche pour prendre une voie parallèle qui nous ramène vers le point de départ. Nous rejoignons le bord de Seine par une diagonale. Une dernière ligne droite de 250m nous amène sur la ligne d’arrivée.

Aménagements

Comment s'y rendre?

Lieu du départ

Le départ se fait à côté de la salle de spectacle Le «106».

Accès en transports en commun

En Métro, descendre à la station Joffre-Mutualité, marcher vers le Nord sur 100m et rejoindre la Seine , la longer vers l’Ouest sur 600m en passant sous le pont Guillaume le Conquérant pour arriver au point de départ à côté du hangar «106»
En bus, par les lignes T3, T2, T1 et 30, descendre à la station «Boulevard des Belges» , traverser la Seine sur le pont Guillaume le Conquérant, et longer la Seine sur 300m juste après le pont pour rejoindre le point de départ.
Pour plus ample information, consulter le site internet des transports public de Rouen reseau-astuce.fr

Accès à pied

A pied de la gare SNCF rive droite, descendre la rue Jeanne d’Arc, traverser le pont Jeanne d’Arc et tourner à droite après le pont en longeant la Seine sur 800m pour rejoindre le point de départ.

Accés en voiture

En provenant du Sud par l’autoroute A13 et la N338, prendre l’Avenue Jean Rondeaux (N138) vers le centre ville, tourner à gauche sur le Boulevard Jean de Béthencourt juste avant le pont Guillaume le Conquérant. Le parking du «106» se trouve sur la droite à 300m.
En venant du centre ville, suivre le Boulevard des Belges (N138), direction A13, passer le pont Guillaume le Conquérant et tourner à droite juste après le pont pour rejoindre le parking du «106» après 300m.
Un parking gratuit de 600 places jouxte le point de réunion à côté de la ligne de départ.

Collation post footing

Chaque semaine nous nous retrouvons à côté de l’aire d’arrivée pour partager des boissons chaudes et fraîches et quelques collations (chacun est libre d’apporter quelque chose à partager).