Le parcours

Le parcours fait 5000m (5K) de long. Il a été mesuré précisément avec un odomètre. Parc du Château de Fontainebleau, Avenue des Cascades terre battue herbe . Certaines sections du parcours peuvent être boueuses, couvertes de feuilles, ou présenter des flaques d'eau. Selon leur disponibilité, des aiguilleurs seront placés à des point clés du parcours et/ou un fléchage sera en place pour vous guider.

Souvenez-vous que le parkrun emprunte des sentiers publics. Afin d'assurer le succès de ce footing, veuillez cédez le passage aux usagers du parc. Cela ne vous coûtera rien, ne vous empêchera pas de prendre plaisir à participer et cela permettra à chacun de continuer d'apprécier le parkrun.

Veuillez, quand cela est possible, marcher, pédaler, trottiner ou utiliser les transports en commun pour vous rendre à un parkrun. Si vous deviez conduire, penser au co-voiturage pour afin de réduire l'impact sur l'environnement et sur les autres usagers du parc. Faites également attention à eux en arrivant et quittant le parc. Arrivez tôt car les capacités du parking pourraient être limitées.

Sécurité du parcours

parkrun de Fontainebleau est un footing fun, gratuit, organisé par des bénévoles pour le bénéfice de tous. Nous souhaiterions que le footing soit aussi sûr que possible, donc les coureurs, spectateurs et bénévoles sont priés de faire attention à:

  • Prenez en considération le parc et les usagers du parc à tous moments.
  • Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés (à portée de bras) pendant tout le footing par un parent, tuteur légal, ou un adulte responsable désigné par les parents.
  • Si possible, venez à pied, à vélo, ou en transports en commun - ces efforts aident à réduire notre impact sur le parc et sur la planète.
  • S'il vous plaît envisagez d'aider bénévolement occasionnellement - ce footing n'est possible que grâce à votre générosité - veuillez visiter la page bénévoles pour plus d'information.
  • Faites attention aux abords des routes et des parkings - certains véhicules peuvent arriver très vite. Ne vous rassemblez pas près des voitures et soyez encore plus prudent si vous avez des enfants. Si vous conduisez pour vous rendre à un footing, conduisez prudemment même si vous êtes en retard!
  • Quand vous courez, faites attention sur les surfaces inégales - que ce soit sur l'herbe ou le goudron. Prenez garde aux cyclistes, autres coureurs, enfants, chiens, animaux du parc, véhicules, travaux, branchages, poteaux et autres obstacles présents tout au long du parcours.
  • S'il vous plaît assurez-vous que vous êtes suffisamment en forme pour marcher, jogger, ou courir 5k. Trouver sur l'excellent site du Ministère de la Ville, de le Jeunesse et des Sports des recommandations sur le "Sport, la santé et le bien-être.
  • Pensez à vous échauffer avant de commencer le footing.
  • Si vous voyez un coureur avec un sérieux problème, arrêtez-vous pour l'aider et cherchez de l'aide dès que possible.
  • Si vous venez en tant que spectateur, faites attention aux coureurs sur le parcours, et surveillez vos enfants et/ou animaux de compagnie.
  • Il est interdit de courir avec une poussette et un chien en même temps.
  • La maladie de Lyme est une infection bactérienne transmise aux humains par des tiques infectées. Envisagez de vous protéger en portant un répulsif lors d'événements de parkrun dans des zones herbeuses ou boisées. Consultez cet article pour plus de détails.

Nous espérons que ces conseils aideront à faire de parkrun de Fontainebleau un rassemblement fun et sûr pour tous.

Gradient d'âge

Tous les footings parkrun utilisent les Gradients d'âge pour permettre aux participants de comparer les temps réalisés si ils le désirent.

Le Gradient d'âge utilise votre temps et le compare au record du monde pour votre sexe et groupe d'âge pour produire un score (un pourcentage). Ce score vous permet de comparer votre temps réalisé à n'importe quel autre temps quel que soit votre âge et votre sexe. Ce score peux également permettre la comparaison d'autres distances - pour par exemple comparer un temps de 5k à un temps de marathon.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site Support.

Carte du parcours

Description du parcours

Le parcours comprend 2 boucles autour du canal et est pratiquement plat. Il se court dans le sens des aiguilles d’une montre et son arrivée est décalée par rapport au point de départ pour obtenir la distance de 5 km. Le départ et l’arrivée sont tous les 2 le long de l’Avenue des Cascades près du canal.

Our course is made of 2 laps around the canal and is almost completely flat. We run clockwise and our finish line is slightly beyond the start line in order to make the distance exactly 5 km. Both the start and the finish are located on the Avenue des Cascades, next to the canal.

Aménagements

WC public du centre ville Rue Richelieu

Comment s'y rendre?

Lieu du départ

Du point de départ, Avenue des Cascades.

Accès en transports en commun

En train, descendre à la gare d’Avon Fontainebleau et prendre un bus.
Direction Centre ville
Arrêts Poste / Hôtel de ville
Prendre une des rues descendantes vers le grand canal.
Le départ se situe en bas de la rue Paul Séramy, en haut de l’Avenue des Cascades

Accès à pied

Du centre ville, près de la Poste ou près de l’hôtel de ville,prendre une des rues descendantes vers le grand canal.
Le départ se situe en bas de la rue Paul Séramy, en haut de l’Avenue des Cascades

Accés en voiture

Parking payant au centre ville, Place d’Armes.
Sortir du parking par la sortie véhicules, entrer dans le parc du château et ensuite prendre la première allée sur la gauche. Continuer
Parking gratuit Avenue des Cascades, à l’extérieur des grilles, le long de la route. Remonter l’Avenue à pied, le départ se trouve sur la droite, juste en face du portail d’entrée du château.

Collation post footing

Chaque semaine nous nous retrouvons à côté de l\'aire d\'arrivée pour partager des boissons chaudes et fraîches et quelques collations (chacun est libre d\'apporter quelque chose à partager).