Un samedi de célébration

photo12

Cette semaine dans la lettre-news de parkrun France, nous avons quelques événements significatifs à fêter, et nous faisons la connaissance de Paul du côté de Toulouse.

Si vous ne me connaissez pas, je suis Anita Afonso, et je suis en charge du développement du concept parkrun en France. J’ai eu la chance de découvrir, d’adorer et de participer aux parkruns au Royaume-Uni avec  ma famille, ayant vécu à Londres pendant plusieurs années. Il était donc normal pour moi de me lancer dans cette aventure à mon retour dans notre beau pays. Chaque semaine, je partagerai avec vous mes ressentis, mes experiences, et les futurs développements de parkrun en France.

Bonjour à tous, quel fantastique week-end pour parkrun nous venons de vivre!

Si comme moi vous vous êtes rendus à l’un de nos 5 parkruns, alors vous étiez l’un des 117 coureurs, joggeurs ou marcheurs a avoir completé les 5km de nos footings. Bravo! Ou bien, peut-être étiez-vous l’un des 20 bénévoles qui ont aidé à organiser les footings et dans ce cas, un grand merci à vous.

117 est un nouveau record de fréquentation pour parkrun France et nous sommes ravis de voir que plus en plus de monde adhèrent à ce formidable concept de sport-santé pour tous, organisé par les communautés locales pour les communautés locales.

Samedi était jour de fête à Pierre de Bresse en Saône-et-Loire. Ils fêtaient leur 20ème parkrun et ont décidé d’avoir un footing au thème “couleurs fluos" pour l’occasion. Malgré la pluie, l’ambiance était au rendez-vous pour les 33 participants. Des photos "hautes en couleur" sont consultables ici.

Du côté de Paris, au parkrun du Bois de Boulogne, nos amis parisiens ont eu la visite d’un groupe de 25 participants tout droit venu d’Afrique du Sud! Tous membres de l’Institut National des Sourds et Malentendants, ils se sont lancés le défi de participer à 3 évènements running en 9 jours dans 3 pays différents pour lever des fond pour leur organisation, et ont choisi le parkrun parisien comme destination. C’est toujours un plaisir d’accueillir des runneurs de toutes origines. L’ensemble du groupe de départ a réalisé un 12 géant pour célébrer l’anniversaire de parkrun (cf. photo ci-dessus).

Enfin, ce samedi était surtout extra spécial car nous fêtions les 12 ans de parkrun.

parkrun pioneers

Il y a 12 ans jour pour jour, dans le sud de Londres un groupe de 13 coureurs se réunissait pour la premiere fois pour réaliser un footing de 5km, hebdomadaire, gratuit et convivial à Bushy Park, un parc de sud de Londres (voir photo ci-dessus). 12 ans plus tard le concept "parkrun" est présent dans 980 parcs dans le monde et 14 pays dont nous sommes fiers de faire partie!

Bonne semaine à tous!

Anita

Responsable de Projet parkrun France
@parkrun_anita
#jadoreparkrun


Si vous avez été bénévole, couru, marché, et apprécié votre parkrun cette semaine, partagez votre expérience avec nous sur Twitter, Facebook, et Instagram: @parkrunFrance ou par email: parkrunFranceadmin@parkrun.com


Paul

parkrunner de la semaine

Nom et Prénom: MCCAMBRIDGE Paul

Club: Athlé 632 

Âge: 36

parkrun de référence: parkrun de la ramee

Emploi/Occupation: Ingénieur

Nombre de parkruns réalisés: 23

Nombres de participations en tant que bénévoles: 15

Comment parkrun a-t-il changé votre vision du running: Le parkrun me permet de suivre l’evolution de mes performances de façon cadrée…

Comment avez-vous connu parkrun? Grâce à l’Ecos parkrun dans ma ville de naissance, Ballymena en Irlande du Nord

Quelle est la chose que vous préférez au sujet de parkrun: J’adore l’ambiance décontractée et faire du sport en groupe est plus agréable. Le parkrun nous permet de rencontrer des gens sympathiques et intéressants tous les samedis. 

Votre moment le plus drôle ou mémorable lors d’un parkrun? On est toujours bluffé par les touristes australiens en vacances en France, qui conduisent 4 heures pour venir courir le parkrun de la Ramée.

⇐ Next Post (Newer)